dimanche 1 mai 2016

ALICE













ARRETEZ LE MONDE
1972
FRANCE



MUSICIENS :

- Paul Semama - guitars, vocals
- Luc Bertin - vocals, keyboards
- Ian Jelfs - guitars, Vocals
- Alain Suzan - guitars, bass, percussions, vocals
- Alain Weiss ("Doudou") - drums, vocals 

TITRES :

1. Introduction 
2. Salina 
3. Arretez le monde (parte I) 
4. Byzance 
5. Il est 
6. Arretez le monde (parte II) 
7. Ouverture 
8. Le Roseau 
9. Quelqu´un qui t´aime 
10. Franky l´oiseau 
11. Le cercle 
-Parte I
-Parte II









Alice prodiguait une musique très belle et mélodieuse, raffinée et fraîche, aux arrangements élégants et recherchés,qui se développait telle une suite par les combinaisons et liaisons multiples entre la flûte, le violon, l'orgue, la guitare et suscitait des climats rêveurs et évanescents.
 Cette musique précieuse le rapprochait de  Czar  ou autre  Fantasy  à la même musique feutrée et délicate.







 ALICE





2 commentaires :

  1. Un petit message pour te dire que j'ai découvert ton blog il y a peu mais que j'adore le concept! Ceux sont des groupes inconnus pour moi et c'est vraiment super ! As tu (ou déjà posté) dans tes HDD du "MALICORNE" ? J'aimerais voir un peu à quoi ça ressemble. En tout cas continu comme ça pour un music-addict comme moi ça me fait un bien fou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton sympathique message, et j'ai quelques "Malicorne" des années 70, dont je poste le premier album de 1974 aujourd'hui avec un "La Chifonnie" qui est du même excellent style folk à la française de ces années là.

      Supprimer